A la recherche de leurs identités sexuelles, les personnages du roman « Dans la chair des anges » de Cathy Borie aux Editions Carnets Nord nous touchent.




La quête de soi et le sentiment amoureux explorés par l'auteur Cathy Borie.


«Suis-je réellement et inéluctablement condamné à la solitude affective ?  »



Pourquoi on aime ce livre ?

▪ Parce que le mal-être des adolescents n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Les parents ne doivent pas encore lâcher la main de leurs enfants pendant cette période.
▪ Parce que ce roman nous parle du désir et de la recherche de son identité sexuelle sans aucune vulgarité. Cathy Borie écrit l’amour comme on respire, tout naturellement.
▪ Parce que l’auteure tente d’expliquer l’attirance entre les personnes, qu’elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles, transgenres.

 De quoi ça parle ?

Clémentine, très isolée socialement, tombe amoureuse pour la première fois et c’est d’une femme. Grégoire, qui a un profond mal-être, essaye de construire sa vie avec Elsa. Mais s’agit-il de deux destins parallèles ?

 Qui sont les personnages ?

La famille, le lieu où l’on se construit ou l’on se déconstruit.  Puis la quête de soi et le sentiment amoureux bouleversent la chair des anges.

Où ça se passe ?

Clémentine vit seule avec sa mère dans une loge parisienne jusqu’au moment de sa fugue. Grégoire, la trentaine, s’installe à Barcelone avec Lise. Un mort retrouvé dans la forêt.

A quelle époque ?

De nos jours, mais l’exploration des sentiments est intemporelle.

Qui est l’auteur ?

Cathy Borie lâche l’enseignement au bout de trente ans pour se consacrer au métier d’écrivain. Grâce à ce roman « Dans la chair des anges », elle remporte le premier prix du concours Drafquest / Librinova bien mérité.

Combien de pages à dévorer ?

 172 pages



Je ne suis pas journaliste mais je fais partie de la communauté de lecteurs de 20 Minutes. Vous pouvez me retrouver sur 20minutes.fr:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/livres/2375107-20181119-chair-anges-cathie-borie-maitrise-art-fugue


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès mondial justifié pour Paula Hawkins avec "La fille du train" (Chez Pocket)

Dans les secrets de famille des corps conjugaux de Sophie de Baere aux Editions JC Lattès

A la recherche de l'invisible avec Sylvain Tesson dans "La panthère des neiges" aux Editions Gallimard.