"La prophétie d'Émilien" d'Alix Grabel, un roman de Fantasy qui emmène le lecteur à travers l'Alsace aux éditions NLA Créations.


« En cette fin du 19ème siècle, le Mal perdure sur la terre malgré l’absence du maître et d’une centaine de congénères figés dans la pierre. »


Pourquoi on aime ce livre ?

▪ Parce que l’on a gardé son âme d’enfant, du temps de la rue Sédillot à Strasbourg, pour cette balade historique en Alsace.

▪ Parce que l’on encourage la petite maison d’éditions NLA Créations. NLA Créations publie tous ses ouvrages avec une police adaptée aux lecteurs dyslexiques.

▪ Parce que l’on découvre des lieux réels souvent fermés au public dans cette histoire de fantasy.


De quoi ça parle ?

Alix emmène ses lecteurs dans une aventure fantastique à travers l'histoire, les légendes et les monuments oubliés d'Alsace.


Qui sont les personnages ?

L’histoire est basée sur une légende de la cathédrale de Strasbourg, celle où le diable se retrouve enfermé. Les démons cherchent à délivrer leur maître, tandis que les Initiés tentent tout pour les en empêcher.


Où ça se passe ?

A la fin du roman un documentaire permet de découvrir une partie de l'histoire de la région à travers des lieux tels que les bains pour chiens situés sous les bains municipaux de Strasbourg, la villa Schweitzer ou encore la plus ancienne tour de guet de Strasbourg, la Tour du Schloessel.


A quelle époque ?

A travers l’histoire.


Qui est l’auteur ?

Alix Grabel est strasbourgeoise et maman de quatre enfants. Elle signe ici son premier roman, illustré par Pat Thiébaut. Elle a travaillé en tant que journaliste pour la Ville de Strasbourg et dans ce cadre, elle a eu l'occasion de découvrir des lieux fermés au public.


Combien de pages à dévorer ?
288 pages


Je ne suis pas journaliste mais je fais partie de la communauté de lecteurs de 20 Minutes. Vous pouvez me retrouver sur 20minutes.fr



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès mondial justifié pour Paula Hawkins avec "La fille du train" (Chez Pocket)

La vraie vie d'Alexandra David-Néel, par Jean Chalon aux Editions Plon.