A la recherche de leurs identités sexuelles, les personnages du roman « Dans la chair des anges » de Cathy Borie aux Editions Carnets Nord nous touchent.




La quête de soi et le sentiment amoureux explorés par l'auteur Cathy Borie.


«Suis-je réellement et inéluctablement condamné à la solitude affective ?  »



Pourquoi on aime ce livre ?

▪ Parce que le mal-être des adolescents n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Les parents ne doivent pas encore lâcher la main de leurs enfants pendant cette période.
▪ Parce que ce roman nous parle du désir et de la recherche de son identité sexuelle sans aucune vulgarité. Cathy Borie écrit l’amour comme on respire, tout naturellement.
▪ Parce que l’auteure tente d’expliquer l’attirance entre les personnes, qu’elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles, transgenres.

 De quoi ça parle ?

Clémentine, très isolée socialement, tombe amoureuse pour la première fois et c’est d’une femme. Grégoire, qui a un profond mal-être, essaye de construire sa vie avec Elsa. Mais s’agit-il de deux destins parallèles ?

 Qui sont les personnages ?

La famille, le lieu où l’on se construit ou l’on se déconstruit.  Puis la quête de soi et le sentiment amoureux bouleversent la chair des anges.

Où ça se passe ?

Clémentine vit seule avec sa mère dans une loge parisienne jusqu’au moment de sa fugue. Grégoire, la trentaine, s’installe à Barcelone avec Lise. Un mort retrouvé dans la forêt.

A quelle époque ?

De nos jours, mais l’exploration des sentiments est intemporelle.

Qui est l’auteur ?

Cathy Borie lâche l’enseignement au bout de trente ans pour se consacrer au métier d’écrivain. Grâce à ce roman « Dans la chair des anges », elle remporte le premier prix du concours Drafquest / Librinova bien mérité.

Combien de pages à dévorer ?

 172 pages



Je ne suis pas journaliste mais je fais partie de la communauté de lecteurs de 20 Minutes. Vous pouvez me retrouver sur 20minutes.fr:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/livres/2375107-20181119-chair-anges-cathie-borie-maitrise-art-fugue


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès mondial justifié pour Paula Hawkins avec "La fille du train" (Chez Pocket)

La vraie vie d'Alexandra David-Néel, par Jean Chalon aux Editions Plon.